Vingt dollars, vingt coupons, nous voilà entrés sous le chapiteau. On fait d'abord la tournée des producteurs et on "spot" les produits intéressants dans le but de repasser par la suite afin de nous monter une petite assiette "dégustation".
Des croûtons avec des confitures maison, une terrine de chevreau, une tomme, des fromages de brebis, un potage à la fleur d'ail, un hot-dog à l'agneau, du wapiti et sa gelée de sapin, une cuisse confite de pigeon, des pleurotes et des asperges grillées sur le barbecue.
Après avoir écoulé nos coupons (et s'en être procuré quelques-uns supplémentaires), on fait un dernier tour de piste question de faire une petite épicerie gourmande. Je mets dans mon panier: Les Miels d'Anicet, la fleur d'ail du Jardin de Manon et Patrick, les confitures maison des Petits Pêchés du Mont-Yamaska, les raviolis au fromage de chèvre de la Chèvrerie Monnoir.
On n'a pas pu s'empêcher de manger du miel crémeux et du miel brut à la petite cuillère au retour. Et j'ai la recette du potage à la fleur d'ail! Naturellement, je vous reviendrai là-dessus!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire