Panier-Bio

mercredi 26 janvier 2011

Mot de la fin... de la saison 2010

On me faisait remarquer il y a quelques mois que je devrais mettre un message de conclusion à ma saison de panier bio. En fait, je n'avais pas terminé d'énumérer le contenu de mes paniers de la saison 2010. Comme je veux pouvoir m'y référer à l'été 2011 (parce que, naturellement, je réitère l'expérience de l'ASC), je tiens à vous présenter les dernières semaines. Malheureusement, je ne me souviens pas de toutes les recettes que j'ai faites avec mes arrivages. Par ailleurs, plusieurs légumes ont servi aux réserves hivernales.

Semaine 15 (29 septembre 2010)

Pommes de terre (Croquettes de poisson)

Poivrons (Grillés et congelés)
Persil (Croquettes de poisson)


Tomates (BLT)


Carottes
Céleri rave
Bok choy
Roquette (Risotto)
Oignons verts (Croquettes de poisson)

Semaine 16 (6 octobre 2010)

Oignons
Courge butternut
Laitue
Radis
Navet
Fenouil
Carottes
Poireaux (2) Lavés, coupés et congelés
Cerises de terre
Haricots

Semaine 17 (13 octobre 2010)

Kale (blanchis et congelés)
Betteraves
Carottes
Oignons
Ail
Thym (congelé)
Céleri-rave
Pommes de terre
Topinambour
Courge poivrée (Potage à la courge poivrée rôtie de Ricardo)
Laitue rouge

Semaine 18 (20 octobre 2010)

Radis noirs
Carottes mauves et oranges
Chou mauve
Cerises de terre
Céleri-rave
Chou-rave
Oignon
Échalotes
Ail
Choux de Bruxelles (gaspillés par une trop longue cuisson, donc attention!)

Semaine 19 (27 octobre 2010)

Panais
Haricots secs
Carottes
Topinambour
Bette à carde
Oignons
Chou-rave
Patates
Ail
Citrouille (purée)
Céleri-rave
Laitue
Romarin (congelé)

Semaine 20 (3 novembre 2010)

Chou-fleur
Betterave
Carottes
Laitue feuille de chêne
Laitue romaine rouge
Navet
Rutabaga
Chou vert d'été
Radis noir
Chou-rave
Céleri-rave (2)
Choux de Bruxelles (Choux de Bruxelles grillés, à la pancetta et aux noisettes... c'était délicieux accompagné de la Pintade saumurée à la mélasse et des patates douces grillées au four)
Oignon
Topinambour
Pommes de terre

Semaine BONUS (10 novembre 2010)

Je ne l'ai pas notée. :/

Bon, pour la saison 2011, je vais faire tout en mon pouvoir (je ne fais pas de promesses) pour poursuivre l'exercice jusqu'à la toute fin de la saison.

Il y a des recettes que je suis impatiente de répéter (relish à la courgette que nous avons terminée avec nos hot-dogs du printemps, limonade à la menthe, salades avec de la laitue croquante) et d'autres que j'ai hâte d'essayer (avec les aubergines, les courgettes, les radis, etc.).

C'est à suivre, le premier panier devrait arriver autour de la St-Jean-Baptiste!

Aucun commentaire: