Panier-Bio

vendredi 31 août 2012

Semaine 8 - Service de traiteur

Comme l'an dernier, j'ai demandé à mon frère s'il était intéressé à recevoir un chargement de quelques petits plats cuisinés maison avec les surplus de mon panier bio (parce qu'il arrive toujours un moment dans la saison où les restants nous sortent par les oreilles). Il a accepté avec grand intérêt.  Toutefois, le chemin pour venir chercher ses provisions a été semé de plusieurs embouches, mais je vous épargne les détails là-dessus!

Carottes

Oh, finalement, vous ais-je dit que j'avais fait la soupe aux navets? J'y pense parce qu'il y avait une carotte dedans, mais également parce que j'en ai offert une grosse partie à mon frère. Elle était plutôt bonne, mais il a fallu que je la passe au tamis après avoir eu la mauvaise expérience de trouver de nombreux filaments très désagréables. J'imagine que c'est que les navets étaient un peu avancer. Mais une fois "passée", elle était très bonne.

Chou-rave mauve

À mon frère: Accompagné d'une trempette de Denise

Poivron vert

À mon frère: Dans la ratatouille

Betteraves

Je suis triste parce que j'ai de la plus en plus de difficulté à digérer betteraves et blé d'inde depuis que je suis enceinte. Il faut donc que je donne mes précieuses betteraves à des connaissances!
Basilic thaï

À mon frère: Dans la ratatouille (pas aussi bon que du basilic standard toutefois... le goût est un peu trop présent!)

Chou-fleur

Ajouté dans la préparation de mélange à vol-au-vent de la semaine dernière.

Aubergine

À mon frère: Dans la ratatouille

Oignons verts

Pas encore d'idée originale pour cette semaine.

Chou pointu

Une salade de chou apportée chez des amis avec la délicieuse recette de vinaigrette de mon amie Émilie.

Fèves jaunes et vertes

À mon frère: Dans la soupe aux fèves de grand-maman Laurette

Tomates

À mon frère: Dans la ratatouille

Laitue frisée

Une salade verte apportée chez des amis avec la recette de vinaigrette à l'érable de Ricardo.

Pâtisson

À mon frère: Dans un gâteau zucchinni et chocolat

Courgette

À mon frère: Dans la ratatouille

Aucun commentaire: