Panier-Bio

mardi 1 juillet 2008

Après les soeurs Tatin et leur tarte

Dimanche, opération "on vide le frigo".

J'ai sorti la vieille tomate et le poivron orange de mon tiroir à légumes, les tomates séchées conservées dans l'huile, le vieux contenant de fromage à la crème et le bout de fromage dont je ne me souviens même plus de la sorte (peut-être du cheddar fort... ou plutôt très fort au moment où je l'ai utilisé). Dans le congélateur, j'ai déniché de la pâte à pizza et du pesto (vite, vite, il faut que je passe à travers mes réserves de l'an passé avant de faire ma nouvelle production de l'année... recette à venir!).

J'ai d'abord fait grillé le poivron en le coupant en deux, l'épépinant et le huilant. J'ai mis le côté "peau" sur la grille du BBQ à température élevée. J'ai fait cuire le tout une dizaine de minutes jusqu'à ce que la peau du poivron soit norcie et boursoufflée. Et j'ai mis le légume dans un sac de ziploc fermé hermétiquement le temps qu'il refroidisse et que la peau se décolle tranquillement. Ça s'épluche ensuite très facilement et on coupe en fines lanières.

J'ai roulé la pâte enrobée de semoule de maïs (attention, pas de la fécule), parsemé du pesto, des dés de tomates fraiches, des lanières de tomates séchées et du poivron grillé. J'ai parsemé de tranches fines d'oignon cru, de cuillères de fromage à la crème et du fromage vieilli râpé.

Surprise! Lorsque je suis arrivée au BBQ pour faire cuire le tout, j'ai réalisé que ma pâte était beaucoup trop molle pour que je transfère le tout sur le BBQ sans faire un beau dégât. J'ai donc décidé de faire une calzone improvisée en repliant la pâte sur la garniture.

J'ai fait cuire à feu moyen sur le BBQ une dizaine de minutes (j'ai retourné à la mi-cuisson) et franchement, cette improvisation s'est révélée délicieuse!

Je suis certaine que vous aussi trouverez du matériel pour faire une pizza du genre avec vos restants de frigo. L'ingrédient de base, selon moi? Une pâte à pizza que vous achèterez au rayon des surgelés et que vous roulerez vous même... ça fait décidemment toute la différence!

1 commentaire:

Anonyme a dit…

mmmm ca a l'Air franchement bon! si tu veux j'ai une recette de pate a pizza delicieuse prete en une vintaine de minutes a peu pres ;)
anne