Panier-Bio

lundi 4 juillet 2011

Semaine 2 - À distance

Eh oui, c'est mon homme que j'ai mis en charge d'aller chercher le panier et de préparer les légumes d'ici mon retour chez-moi.

Grosse semaine (Mathieu s'est bien rattrapé pour la deuxième semaine).

Naturellement, pas beaucoup de recettes ou de photos à vous présenter cette semaine puisque je ne suis pas à la maison pour préparer le tout. Je mets quand même mes idées.

Courgette

J'en ai tellement eu l'an dernier que je me suis préparée tout l'hiver avec différentes recettes. Je dois dire que celle qui me manque le plus est la relish à la courgette, suivi de près par les cupcakes au zucchini. Consulter l'an 2010 pour les recettes.

Fraises

Nettoyées, équeutées et congelées. Elles trouveront facilement une place dans une prochaine recette.

Chou-rave

La traditionnelle recette de trempette au fromage cottage et à l'aneth (cf. 2010) avec des tranches de chou-rave sera définitivement ma première recette avec ce légume que je risque de retrouver encore dans panier au cours des prochaines semaines.

Brocoli

Bon, on demeure dans les "succès souvenirs", la recette de pâtes au brocoli et curcuma de Josée Di Stasio.

Pois ou radis (on avait le choix. Mon homme a choisi les pois. Bon choix, puisqu'on risque de retrouver des radis que je ne mange pas en grandes quantités).

Écossés pour l'instant et congelés. Intégrés dans un pâté au poulet plus tard dans la saison.

Navet

A été utilisé, plus tard, pour faire des navets marinés.

Laitue feuilles de chêne, Laitue romaine, Laitue frisée rouge

Pour ces 3 laitues, comme elles ne pourront se conserver encore une semaine et demie, j'ai mis mon homme en charge de leur "trouver une famille". Parce que dans mon frigo, sans moi pour les apprêter, c'est certain qu'elles se seraient gaspillées.

Fleurs d'ail

Fleurs retirées, coupées en tronçons pour l'instant et ajoutées à la réserve de la semaine dernière.

Ciboulette

Nettoyée, coupée puis congelée

Aucun commentaire: