Panier-Bio

mardi 26 juillet 2011

Semaine 5 - Et modifications au blog

Avant de débuter, j'aimerais attirer votre attention sur le nouveau "gadget" que j'ai installé sur mon blog. Comme j'en suis à ma deuxième année et que je réfère souvent à des recettes que j'ai faites l'an dernier, je trouvais difficile pour vous, chers lecteurs, de vous retrouver dans les vieux billets avec des mois comme seule indication. Maintenant que j'ai libellé les messages avec les légumes qu'ils mettent en vedette, je pense qu'il sera plus simple de cliquer sur "Pâtisson" et de retrouver tous les billets contiennent ce mot-clé.

Par ailleurs, j'ai ajouté quelques photos qui étaient toujours prisonnières de mon appareil dans quelques messages précédents.

Enfin, bienvenue aux nouveaux lecteurs qui m'ont découverte grâce au gentil message de Myriam sur Facebook. ;)

Courgettes (2)

J'ai fait l'une des recettes que je m'étais mise de côté durant l'hiver. En fait, j'ai même regarder l'émission de Josée Di Stasio en direct lorsqu'ils ont parlé de cette Pizza aux courgettes, fromage de chèvre et menthe! Vraiment fantastique! J'ai utilisé le fromage cendrillon de la fromagerie Alexis-de-Portneuf, c'était à se rouler par terre. On avait invité des amis pour l'occasion (de passer le plus de courgette possible, hihihihi!).

Concombre (1) En attente! Mangés en crudité plus tard!

Pâtissons (3)

Lorsque je suis allée chez mes parents, j'ai fait goûter à ma mère la recette de pâtisson farci de la semaine dernière. Elle a adoré. De son côté, elle ne changerait rien à la recette.

Fleur d'ail

J'en ai profité pour les apporter à ma maman. Elle en avait déjà quelques tiges et se demandait quelle recette elle allait faire. Comme à la maison, il n'y a qu'elle qui mange des quiches, elle optera peut-être pour le potage à la fleur d'ail. Elle n'a pas la restriction de ne pas acheter d'autres légumes, elle. ;)

Aneth

Je suis toujours heureuse d'avoir de l'aneth à congeler puisque je n'en ai pas dans mon jardin de fines herbes. Une recette que j'apprécie particulièrement, l'hiver, c'est le feuilleté au saumon, sauce à l'aneth de Coup de Pouce (encore une recette que je ne retrouve pas sur leur site que je serais mal de retranscrire ici).

Aubergine (1 petite)

En attente, parce que je pense en avoir d'autres dans les prochaines semaine et celle-ci est plutôt minus. Elle a passé dans la lasagne à l'aubergine, finalement.

Laitue boston rouge

Je l'ai faite, finalement, ma soupe froide de laitue. Je vais vous avouer que c'est vraiment pour passer de la laitue, parce que ce n'est pas un potage que j'apprécie particulièrement. De plus, la recette que j'avais auparavant ne se congelait pas très bien (formation de grumeaux lors de la décongélation), à voir si ça sera mieux avec celle-ci!

Betteraves

Mangées comme ça. Mais surprise, pour la semaine prochaine, il y aura de la nouveauté côté préparation de betteraves!

Chou vert d'été

En attente! Dans une salade de chou, un peu plus tard.

Pensées
Perdues finalement. :/ Je n'ai jamais trouvé une salade où les intégrer.

Haricots jaunes


Je n'ai pas encore fait la soupe de ma grand-mère. J'ai vu que Mathieu nous en annonçait encore un arrivage la semaine prochaine, avec ça, c'est sûr que je m'attaque à la soupe!

2 commentaires:

Mélanie a dit…

Merci pour ton blog, il est inspirant et m'aide beaucoup à passer les légumes moins familier qui se retrouvent dans mon panier bio ! Quelle belle découverte, Merci Myriam Vincent ! :-) By the way, aurais-tu une bonne recette avec du fenouil ?

MariePierre a dit…

Merci Mélane!

Je te propose cette recette avec du fenouil: http://la-muse-gueule.blogspot.com/2010/08/semaine-7.html