Panier-Bio

vendredi 8 juillet 2011

Semaine 3 - Et bientôt de retour...

Que j'ai hâte de cuisiner mes légumes! C'est encore mon homme qui, cette semaine, s'est occupé d'aller chercher le panier au point de chute.

Laitue Boston verte


Même si c'est théoriquement avec de la laitue frisée, je pense que je vais faire la salade de chèvre chaud aux pistaches. J'adore le fromage de chèvre!

Verdict: Il aurait fallu que j'utilise un fromage de chèvre de type Paillot plutôt que celui "tartinable". C'était tout de même délicieux!

Laitue Boston rouge

On en a apporté chez des amis pour une salade à un pot-luck.

Navets
En attente d'une idée géniale! Intégrés aux navets marinés un peu plus tard.

Radis

Je les attendais! Je n'en suis pas particulièrement friande, mais j'ai vu une recette de Crème de radis et de pommes dans l'un des derniers numéros de Ricardo que je dois absolument essayer (et j'ai eu d'excellents commentaires de quelqu'un de mon entourage qui en a fait l'essai). Aussi, l'an dernier on m'avait parlé de soupe aux fanes de radis. Donc, je ne les ai pas jetées, cette fois-ci. En passant, j'ignore ce que "tablette de bouillon de volaille" signifie, mais en mettant 1 L de bouillon déjà préparé, c'était très bien.

J'ai finalement fait la soupe aux fanes. Je l'ai trouvée moyenne. Ce n'était pas à se garocher par terre! Pour la crème de radis, je n'ai pas suffisamment de radis pour en faire une pour le moment!

Épinards Blanchis et congelés

Oignons verts En attente, on en a toujours besoin! Et c'est dans la soupe aux fèves, plus tard, qu'on en aura eu besoin!

Bette à carde

Pour la première fois, je pense que je vais faire mon saumon à la bette à carde comme l'an dernier. Mais il faudra que je me trouve une nouvelle recette avec ce feuillu pour les prochains arrivages.

Fleurs d'ail

Bon, là, définitivement, il y en aura suffisamment pour faire l'une des recettes du site http://www.ailailail.ca/. J'aime beaucoup leur potage (qui me demande toutefois de tricher côté achat de légume puisque je ne reçois pas de céleri... Quoique je pourrais remplacer par du céleri-rave, en fin de saison, puisque le goût est assez similaire. Ça me permettra aussi d'avoir des patates).

Chou-rave

Une amie qui reçoit également un panier bio faisait cette semaine une remoulade de chou-rave, je compte bien me laisser tenter!

Pas eu le temps finalement, en crudité lors d'un camping!

Aucun commentaire: