Panier-Bio

lundi 2 juillet 2012

Semaine 2 - Un premier gaspillage

Ciboulette
Coupée et congelée pour usage ultérieur. Imaginez-vous que j'en ai manqué cet hiver... Pourtant avec les plants immenses que j'ai dans mon jardin, c'est difficile à croire!

Fraises

Une croustade fraises & rhubarbe avec les maigres tiges de mon jardin. Je pense que ce sera la seule recette que je pourrai cuisiner avec ma rhubarbe cette année, les plants semblent déjà morts. Je levais le nez un peu sur les recettes des Saisons de Clodine jusqu'à ce qu'une amie me parle de la recette de choux de bruxelles au gras de canard... J'ai donc laissé une chance à celle de croustade et je n'ai pas été déçue... Délicieuse! Je pense que le fait d'égoutter la préparation évite la formation d'un liquide désagréable dans le fond du plat.

Laitue romaine

Pas de surprise, c'est la salade César de Cardini qui a la cote ici!

Laitue verte frisée

Servie lors d'un BBQ entre amis avec une délicieuse recette de vinaigrette à l'érable dont je vous ai peut-être déjà partagé la recette!

Bette à carde

Eh oui, déjà une perte en début de saison. C'est incroyable, non? J'en aurais peut-être profité pour faire un saumon en robe de bettes à carde, mais mon homme ne capote pas vraiment sur cette recette...

Fleur d'ail

En attente pour faire la fameuse quiche à la fleur d'ail. Il me faut 1½ tasse... j'en ai ½ pour l'instant. :/

Pois mange-tout "snap"

Intégré dans un sauté que j'avais déjà fait avec des légumes Artic Garden (acheté avant l'arrivée du panier bio, bien évidemment!), des crevettes, du lait de coco, de la pâte de cari, du gingembre et le mélange d'épices Thaï d'Épi-cure.

Épinards

La recette de saumon en robe de bettes à carde n'attirait peut-être pas mon homme, mais je savais que celle de crêpes aux épinards, aux champignons et au jambon allait davantage tomber dans ses cordes. En effet, il s'est régalé. Je l'ai cuisiné avec un restant d'aneth que j'avais au congélateur. Il a toutefois fallu que j'achète oignon (c'est souvent inévitable à ce moment-ci de l'année... parce que le panier bio n'en contient pas et plusieurs recettes en ont besoin) et des champignons.

Choux-rave (2)

Pelés et conservés dans un sac ziploc.

Radis

Je vous étais revenue sur mes commentaires des radis sautés au beurre que j'ai faits avec les radis de la semaine dernière? Pas fameux, franchement. Décevant. Je garde ceux-là pour faire une crème de radis et de pommes.

Navets

Avec ceux de la semaine dernière (je n'ai pas fait la recette de salade de radis + navet finalement), je ferai un potage de navet à l'érable.

Aucun commentaire: