Panier-Bio

mercredi 11 juillet 2012

Semaine 3

Fleur d'ail

J'ai finalement fait ma quiche à la fleur d'ail avec 1 tasse de fleur d'ail au lieu de 1½ tasse parce que je n'en ai pas reçu à la 4e semaine. Note à moi-même: cette quantité est amplement suffisante, pas besoin d'attendre trois arrivages de fleur d'ail pour faire la quiche.

Courgette (1)

La première (d'une longue série, j'imagine) de la saison. J'ai débuté avec une pizza courgette et feta que j'avais déjà faite. Super bonne! Et maintenant  que j'utilise ma pâte maison révolutionnaire, j'ai toujours des réserves dans mon congélateur. Sérieusement, cette pâte à pizza Stromboli se travaille encore mieux que celle achetée à l'épicerie, est vraiment facile à préparer et coûte trois fois rien. J'utilise mes batteurs en spirale qui venait avec mon mélangeur pour "malaxer" la pâte, beaucoup moins fatiguant... même si mon mélangeur se promène presque tout seul sur le comptoir tellement le mélange est consistant!

Oignons verts

En attente...

Laitue boston

Alors là, je dois dire que je suis assez fière de mon petit mélange maison. J'ai pris de la laitue boston, j'ai râpé de vieilles carottes (achetées avant l'arrivage du panier bio) et un restant de chou-rave, j'ai fait cuire dur des oeufs et j'ai ajouté un peu de fromage. Le tout accompagné de ma vinaigrette à la tomate... modifiée! En effet, nous avons reçu des amis pour un BBQ et j'ai servi un gaspacho en trois temps (délicieux!) comme entrée. Par contre, il me restait du mélange au tomate et je dois dire que c'était beaucoup moins bon le lendemain. Je l'ai donc intégré à ma recette de vinaigrette comme s'il s'agissait du jus de tomates. Une belle façon de passer des restants... et de la laitue! Et puis, le chou-rave râpé dans une salade, je n'y aurais pas pensé, mais c'était délicieux!

Laitue romaine rouge

Ok, on commence à être un peu tanné de la salade césar de cardini, mais c'est l'une des rares façons qu'on a trouvé pour passer de la laitue romaine!

Radis

Utilisés, avec ceux de la semaine dernière dans une crème de radis et pommes. Dé-gueu-lasse! Aucun goût! Sérieusement, je ne suis pas certaine que je vais être capable de passer à travers le mélange. Ça ne goûte rien, c'est fade sans bon sens. Franchement, je me demande si je vais être capable de faire quelque chose qui a du bon sens avec les radis (on se rappelera de l'échec de la première semaine des radis sautés au beurre). Je pense que je vais accepter la proposition de mon homme, c'est-à-dire envoyer les radis à mon beau-père qui en rafolle en crudité!

Chou-rave

En attente

Coriandre

Lavée, coupée et congelée pour être conservée précieusement pour une recette ultérieure. C'est étonnant comment j'étais "anti-coriandre" avant et que maintenant, il m'en manque toujours à un moment où l'autre dans l'année.

Épinards

Congelés pour l'instant, mais je vais sans doute m'en servir pour la recette de filet de saumon garni aux épinards et au fromage à la crème.

Bok choy

En cherchant des recettes sur Internet sur la façon d'utiliser mon bok choy, je suis tombée sur cette recette du Journal de Montréal de sauté de poulet et bok choy, infusion à la citronelle et noix de coco. Ce n'est certainement pas un endroit que j'aurais eu tendance à consulter pour trouver une recette, mais je dois dire que ça m'attire énormément comme mélange. Je vous reviens avec mes commentaires...

Aucun commentaire: