Panier-Bio

jeudi 19 juillet 2012

Semaine 4

Betteraves

Les premières de la saison. Je me suis empressée de les manger bouillies avec un filet d'huilet et de vinaigre de vin rouge avec un peu de sel & poivre.

Chou-chinois

Le chou, un des légumes que j'ai souvent de la difficulté à passer dans mon panier bio. Cette semaine, je l'ai apporté chez ma tante pour un souper en famille et j'en ai fait une petite salade de chou crémeuse. Mon grand-père l'a bien apprécié et il a rapporté le restant. La prochaine fois, c'est certain que j'utilise la recette de mon amie Émilie:

1 tasse de sucre
1 tasse de vinaigre blanc
2/3 de tasse d'huile d'olive
2 c.à thé de sel
 
Faire bouillir 1 minute puis verser sur le chou et laisser refroidir avant de brasser. Mélanger à deux petits choux vert, ½ chou rouge. 4 grosses carottes et 1 gros oignon.

Elle l'avait fait une fois et c'est la meilleure salade de chou que j'ai mangée!

Navet

Toujours rien trouvé d'original pour passer tous mes navets. Je n'ai pas encore fait le potage de navet à l'érable.

Chou-rave

Ils s'accumulent pour l'instant... Je vais sans doute me trouver une occasion pour les apporter tous pour un plateau de crudités!

Aneth

Mon précieux! Rapidement nettoyé, coupé et congelé.

Oignons verts

Ça aussi j'en ai beaucoup. Il faudrait que je trouve une façon miraculeuse de les conserver longtemps parce qu'on en a toujours besoin au cour de l'année. J'ai lu qu'on pouvait les congeler, mais que les oignons étaient alors ramollis.

Épinards

J'ai fait la recette de filet de saumon garni au fromage à la crème et aux épinards. Une délicieuse recette!

Laitue feuilles de chêne

Apportée aussi chez ma tante pour la souper. Servie avec la fameuse vinaigrette à l'érable de Ricardo.

Brocoli

La fameuse recette de pâtes au brocoli et au curcuma de Josée di Stasio.

Courgettes (2)

J'ai fait le pain aux zucchinis (et pépites de chocolat) de Josée di Stasio que j'avais déjà faite. Le truc, c'est de ne pas dépasser la quantité recommandée de courgette râpée (sinon ça devient pâteux et ça ne cuit pas) et de cuire complètement (le 35 minutes est nettement insuffisant). C'est vraiment un dessert délicieux, mon homme en a redemandé!

Aucun commentaire: