Panier-Bio

mercredi 25 juillet 2012

Semaine 5

Concombres (2)
Je ne voulais pas que mes concombres soient froids parce que je trouve que ça leur enlève un peu de leur goût naturel et "du jardin", mais j'ignore si c'est ça qui a amené leur petit goût amer. Bref, je n'ai pas pu les terminer. :/

Fenouil (1)

Ces temps-ci, je suis moins dans le mode poisson (on dirait que mon saumon farci aux épinards et au fromage à la crème m'a un peu écoeurée la semaine dernière... surtout par la quantité que j'ai dû manger en restant parce que mon homme faisait la fine bouche), mais je sais que les filets de truite saumonnée et la tombée de pois chiche est toujours une recette gagnante. Mais il me faut attendre un poivron rouge (ou de toute autre couleur) pour pouvoir la réalisé et ça ne semble pas être au menu du prochain panier bio!

Courgette (1)

Un deuxième gâteau au zucchini et au chocolat de Josée di Stasio. Il est tellement bon, mais les deux petits points soulevés lors du précédent billet sont d'une importance capitale (on n'abuse pas sur la quantité de courgette râpée même si on veut en passer le plus possible et on prévoit beaucoup de temps devant de soi pour faire cuire complètement le tout et éviter un petit centre "smoushi").

Marjolaine

J'avoue que ce n'est pas une fine herbe avec laquelle je cuisine beaucoup. Mathieu nous avait proposé d'en faire une tisane, mais je ne suis pas certaine que ça soit la meilleure option. Bref, j'ai oublié mon bouquet sur le comptoir et ça a séché tout seul. J'ai transférer le tout dans mon caroussel de fines herbes séchées.

Chou-rave rouge

Bon, les deux prochains légumes, j'avoue que j'en ai vraiment des réserves. Je pourrais me refaire une petite trempette de "Denise" pour le chou-rave et peut-être l'apporter au Pique-Nique prévu ce weekend.

Oignons verts

J'ai tout mis les oignons verts que j'avais dans un vert avec les racines qui trempent dans un centimètre d'eau. J'ignore si ça va les aider à se conserver plus longtemps. On dirait que pour mal faire, les recettes qui nécessitent des oignons verts sont plus l'hiver. Je pense que l'option des congeler avant de les perdre est de plus en plus probable!

Laitue frisée rouge

C'était le traditionnel "Party de saucisses" chez l'oncle de mon homme. L'été, je troque souvent l'apport d'un dessert pour une option plus santé: une salade. Pas à cause de ma conscience, mais plutôt parce que les laitues s'accumulent. Hihihihi! La vinaigrette à l'érable de Ricardo est toujours un véritable succès!

Radis roses

J'en ai assez des radis! Bon, voilà, c'est dit. Je les ai donc offerts à mon beau-père qui en raffole!

Haricots jaunes

Une seconde petite soupe aux haricots. Par contre, je pense que cette fois-ci, j'ai ajouté trop d'eau et le goût n'était franchement pas aussi bon. Il m'a manqué un peu d'herbes salées du bas du fleuve aussi. Qui est vraiment l'ingrédient secret (dévoilé) essentiel!


Oh, et en passant, je remarque que je n'ai pas mis une seule photo de mes créations culinaires cette année. Il faut vraiment que je remédie à la situation le plus rapidement possible. Ça fait un blog plus intéressant je trouve!

Aucun commentaire: