Panier-Bio

mardi 25 octobre 2011

Semaine 17 - Ça tire bientôt à sa fin

Et en fin de saison, c'est plus de la réserve qu'on fait que des recettes extraordinaires! La motivation pour apprêter les plats est peut-être moins là. J'ai moins de temps aussi. Mission numéro un = ne rien gaspiller! Pour l'instant, je tiens le cap. De plus, je serai certainement heureuse à l'hiver d'avoir de beaux légumes congelés rapidement et qui ont conservé leur valeur nutritive.

C'est donc un billet un peu plate, mais au moins je suis assidue. :)

Poivrons (2)
Grillés et congelés. Je me suis constitué une belle réserve. J'espère que je me trouverai de belles recettes pour passer ceux-là cet hiver.

Piment
Attention! Un piment, pas un poivron. J'ai fait comme j'avais fait avec les piments oiseaux offerts par les amis. Je les ai tranchés et congelés (sans les blanchir... erreur?).

Poireau (1)
Ça, c'est certain que je n'aurais pas de difficulté à les passer cet hiver. Bien nettoyé, tranché et congelé.

Betteraves
Oups! Un peu de frais, on les mange cuites avec un peu d'huile d'olive et de vinaigre.

Pommes de terre
Dans la soupe aux légumes de la semaine passée.

Ail
Les bulbes d'ail ne durent pas très longtemps ici. Pas parce qu'ils se gaspillent, mais parce qu'il trouve rapidement leur place dans les recettes.

Radis
Je n'avais jamais eu l'occasion de faire la soupe aux radis plus tôt en saison et c'est seulement la deuxième fois que je reçois des radis. J'ai donc décidé de faire une crème de radis, aux pommes ET RABIOLE que j'avais eu lors de ma corvée à la colline du chêne.

Broco-fleur
Blanchis et congelés.

Céleri-rave
Mon homme me dit que c'est sa découverte de l'automne. En effet, on aime bien le céleri-rave. Il passe dans les sandwichs dont je vous ai déjà fait mention plus tôt dans l'année.

Kale
Blanchis et congelés

Aucun commentaire: