Panier-Bio

mardi 4 octobre 2011

Semaine 14 - Hop au congélo!

Pas grand chose d'excitant dans mon récit de cette semaine. Beaucoup de congélation pour les recettes du "post-panier-bio". Il faudrait bien que je vienne vous mettre une recette de temps en temps cet hiver avec mes réserves congelées.

Betteraves
Mangées tout simplement!

Navets
Conservés pour la soupe/bouilli qui tarde à se faire faire. Dans la soupe, finalement. Mission réussie!

Tomates cerises
En attente d'être mise en purée pour la soupe/bouilli.

Tomates
Dans la soupe Comme ma mère du Verger 3 pommes.

Courge delicata
Gardé au sec et au frais pour usage ultérieur. Comme frites, finalement, je pense que je commente dans un futur billet.

Pommes de terre
Pommes de terre au romarin pour accompagner un filet mignon de boeuf avec rondelle de beurre aromatisé qu'il me restait de l'épluchette que j'avais congelé. Pour le filet mignon, même si mon homme a capoté, ça m'a un peu dédaigné. Je pense vraiment que je suis de moins en moins carnivore (et de moins en moins viande rouge). Les pommes de terre, toutefois, étaient excellentes, comme d'habitude!

Poivron
Grillés et congelés. Je suis en train de me faire une belle réserve (et cette fois-ci, j'ai bien vérifié et rien n'a brûlé!).

Laitue frisée verte
Lavée, en attente. J'ai réalisé que conservé dans un plat ziploc bien fermé, ça se conserve plutôt longtemps.

Fèves
Blanchies et congelées.

Roquette
Plusieurs fois dans des sanwichs La délicatesse du Noble.

Chou Romanesco
Blanchi et congelé.

Aucun commentaire: