Panier-Bio

samedi 21 juin 2008

Changement de plan au Vieux-Port

C'était dans mes projets estivaux d'aller visiter le Château Ramezay à Montréal et d'en profiter pour luncher sur leur terrasse du Club chasse et pêche. Comme on n'avait pas grand chose de planifié pour la journée et que Dame Nature semblait ENFIN nous offrir une belle journée, nous avons pris le métro jusqu'à Champ-de-mars pour mettre notre plan à exécution.
Quelle déception d'apprendre que la terrasse n'est ouverte que sur semaine (pas très clair sur leur site Internet). Comme j'avais l'estomac dans les talons et qu'il était hors de question de faire la visite sans manger un morceau d'abord, nous sommes repartis avec nos billets afin de dénicher un resto pas trop loin et revenir plus tard.

Les belles places dans le Vieux-Port, ça ne manque pas... mais j'ignore pourquoi, on a toujours fait de mauvais choix côté resto lorsqu'on va à Montréal sans but précis. J'avais donc peur que la malédiction s'acharne une fois de plus sur nous.
Mais lorsque nous sommes passés devant la terasse du Jardin Nelson, nous n'avons pu résister à l'appel et pour une première fois, nous n'avons pas été décus.

Quelle ambiance! Situé à l'arrière de beaux bâtiments de l'époque, sous des parasols géants ressemblant à des pleurotes et au son de la musique Jazz live (que j'adore!), on nous a servi un repas délicieux.
Pour ma part, j'y suis allée avec la Crêpe Newburg (pâte de froment, sauce Newburg, homard, langoustines, crevettes, pétoncles, fromages cheddar et mozzarella) et j'ai séparé moitié-moitié avec mon homme qui a choisi la Pizza charcutière (sauce tomate , pepperoni, bacon, saucisse italienne, tomates séchées, fromages cheddar, mozzarella et parmesan). Le tout pour 37$ avant taxes.
Après la visite du Musée, j'ai enfin réalisé un "mini-rêve"... Celui de déguster mon premier cupcake "officiel". Bon, je dis officiel parce que c'est certain que j'ai déjà mangé des petits gâteaux avec beaucoup, beaucoup de glaçage étant jeune. Mais là, c'était le premier dans un magasin de cupcakes (Les glaceurs pour ne pas les nommer) depuis que ces petites douceurs font fureur dans le monde la gastronomie...

Mon homme est allé pour celui à la fraise accompagné d'un sorbet Trichamp (bleuets, framboises et fraises) et moi, après de longues minutes de réflexion, j'ai opté pour celui vanille & citron et une glace Cacaophonie (chocolat, choco blanc et cajous). Je n'ai qu'une chose à dire: MIAM!

1 commentaire:

Anonyme a dit…

miam , ca a l'air tellement bon! contente que tu commences un blog, je vais y revenir c'est certain. merci de partager tes recettes et trouvailles avec nous ;)
anne