Panier-Bio

samedi 21 juin 2008

L'aventure des cerises du Costco

Lorsque ma mère est venue me rendre visite il y a deux semaines, elle en a profité pour aller au Costco avec ma tante et mon oncle. Ma tante s'est arrêtée devant un emballage géant de cerises bing et malgré les protestations de son conjoint qui prétendait qu'ils ne parviendraient jamais à manger tout ça, elle a acheté tous ces beaux fruits rouges.

Or, c'était la journée où il y a eu des orages violents un peu partout en Montérégie et dans l'énervement, ils ont oublié le contenant dans l'auto de ma mère qui est revenu chez-moi avec le paquet. On en a mangé fraîches (qu'elles étaient bonnes!), mais c'est vrai qu'il y en avait vraiment beaucoup.

J'ai donc décidé de faire une petite crème glacée maison avec la quantité qu'il me restait.

Mais, heureusement que ma mère les a rapportées, car ma tante et mon oncle ont manqué de courant durant quelques jours et ont été obligés de jeter tout le contenu de leur frigo. Les cerises étaient saines et sauves chez-moi!

"Jubilee Cherry Ice Cream"

1½ tasse crème à fouetter (35%)
2 oeufs
2/3 tasse sucre
16 oz cerises noires, sucrées, dénoyautées et égouttées
1 tasse lait
3 c.table kirsch ou brandy (ou 2 c.table de "brandy flavoring")
¼ c.thé essence d'amande

1. Dans une casserole, chauffer la crème à feu moyen.

2. Dans un bol à mélanger, fouetter les oeufs et le sucre.

3. En brassant constamment, ajouter graduellement la crème chaude sur le mélange aux oeufs. Remettre dans la casserole.

4. Brasser constamment et cuire jusqu'à ce que le mélange commence à épaissir (environ 8 minutes). Laisser refroidir.

5. Mettre le reste des ingrédients dans un mélangeur ou un robot et hacher grossièrement les cerises.

6. Incorporer le mélange de cerises à la "custard" refroidie.

7. Congeler.

Source: Traduit de l'anglais du livre The Donvier Ice Cream Dessert Book by Anna Creery

Aucun commentaire: