Panier-Bio

dimanche 15 juin 2008

Fast-food maison

C'est ironique d'avoir participé à un salon "slow-food" cet avant-midi et de terminer la journée avec un souper typique de restauration rapide. Pour ma défense, je pourrai vous dire que ça a été loin d'être rapide. Les frites allumettes m'en ont fait suer un coup!


J'ai d'abord couper mes pommes de terre grelot avec mon "tranche-frites" Starfrit (hum, accrocheur comme titre!) et j'ai recoupé chaque bâtonnet en quatre (première étape longue et fastidieuse, mais qui n'est rien comparée à la seconde). J'ai ensuite fait frire le tout dans mon wok rempli d'huile de canola (je sais, je sais, pas très sécuritaire et en plus, c'est ma phobie que la maison flambe comme dans les annonces sur la prévention des incendies!). C'était tellement long, on dirait que ça ne brunissait pas! La première "batch" était plutôt blanche (parce que je n'ai pas été assez patiente), mais après le troisième essai, j'ai commencé à prendre le tour et j'ai eu un semblant de frite.


On accompagne ça d'une petite mayonnaise mélangée à du curry (une petite recette d'un ami de mon homme) et d'un trio de saucisses du Saucisson vaudois (jambon & fromage, poulet aux tomates, pesto) achetées hier au marché.

Aucun commentaire: